::Edo Chimu Fansub::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Le Shinsengumi

+3
Yuchi
Gin-chan
ryu78
7 participants

Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Le Shinsengumi

Message par ryu78 Lun 12 Mai - 20:46

Saviez vous que Shinsen gumi existait vraiment ?????
moi je le savait mais saviez vous que les personnages de Gintama ont vraiment exister

Kondo Isami :

Isami Kondō ( 勇 近藤 note, né en 1834 et mort en 1868) était un samouraï japonais. Il est connu pour avoir été un des commandants du Shinsen Gumi, Comme dans le mangas. une petite tof
Spoiler:

Toshizō Hijikata:

Hijikata était craint de tous pour son intransigeance, et sa droiture terrible, dans le respect le plus strict du "bushido" . Ces qualités valurent à Hijikata le surnom de « Démon du Shinsen Gumi ».

Il devint le maître stratège et tacticien du Shinsen Gumi, et il est à l'origine des prouesses de ce groupe. Si Kondō était l'âme du Shinsen Gumi, il en était l'esprit

( rien n'est mentionné sur sa mayonaisophilie bizarre :confuse: )

Okita Sōji:

Sōji Okita (沖田 総司) était le capitaine du premier bantaï du Shinsen Gumi. C'est aussi probablement la figure de ce mouvement la plus connue et aussi la plus populaire, pour son jeune âge, son extraordinaire talent au sabre, et son destin tragique. En effet il avait la tuberculose une maladie incurable a l'époque !!!
Dans gintama il s'appelle Okita Sougo

Shinpachi Nagakura :

Spoiler:

voili voulou bien sur vous pourrez ma source qui n'est autre que wikipedia. il y a tous ce que j'ai dit mais beaucoup plus détaillés.

______________________________________________________________________

alors une petite explication avant de parler de zurako ( alias katsura) Kastsura faisait partit des Ishin Shishi, ils étaient des patriotes loyaux à l'empereur et opposés au bakufu. Ils participèrent activement à l'avènement de l'ère Meiji tout en étant constamment confrontés aux forces pro-bakufu, telles le shinsengumi. Ils étaient opposés au gouvernement en charge (les Tokugawa) et désiraient voir l'empereur régner de nouveau, ce qui arriva en 1868.

Leur devise était « Sonno-joi », ce qui signifie « révérez votre empereur, expulsez les barbares ». Ils étaient impérialistes et eurent parfois peu de considérations pour la sécurité du public .

maintenant que vous savez tous ça on parle de kastsura :
Les Ishin Shishi de Choshu, dirigés par Kogoro Katsura, Takasugi Shinsaku et Kusaka Genzui, parvinrent à entrer dans le palais de l'empereur, avec l'aide de serviteurs du palais. Il faut dire que le clan Choshu avait encore la charge de garder les portes du palais, donc ce ne fut pas très difficile d'entrer ou de sortir, et de comploter contre le Bakufu, et de tenter d'affaiblir son pouvoir.

Principalement, le Shinsen Gumi était un groupe de police patrouillant dans Kyoto et y maintenant la paix, avec leur sabre. Pendant les troubles de la révolution, les Ishin Shishis se dirigèrent vers Kyoto afin de mettre un terme au Shogunat. Ils mirent notamment le feu dans les quartiers des étrangers, commandés par Takasugi Shinsaku et Katsura Kogoro.( le nom dans le mangas est Katsura Kotaro )

Ayame Sarutobi:

baa rien trouver peut etre qu'elle a été entrainé par le troisième hokage de Konoha ( Sarutobi )


Dernière édition par ryu78 le Lun 19 Mai - 12:35, édité 1 fois
ryu78
ryu78
Edo-Team
Edo-Team

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : a la BU de paris 7 !
Fonction : etudiants
Loisirs : de la chimie pour decompresser y as pas mieux
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Gin-chan Mar 13 Mai - 0:04

bha oui a font je savais cela depuis perpet lool dso ^^
pour info dans n'importe quel mangas de samurai le shinsengumi est présent et aussi pour info les noms sont toujours les mêmes..... exemples, peace maker kurogane, bamumatsu.. etc (ces deux animes je vous le recomandes)
et je peut meme te dire que hijikata n'a pas toujours été dans le shinsengumi avant cetait un ronin tout comme kenshin... et il était également très redouté pas comme dans gintama ou kondo et hijikata sont pas super balèze et idiots lol

pour vous mettre un peut plus dans la peau de ces personnages regarder l'anime peace maker kurogane ces la vie dans le shinsengumi avec toutes les véritables règles....

pour info si vous désirez télécharger un anime tel qu'il soit meme licencier allé sur le fullanimes et la sur le forum vous pourriez trouvez tout tout cet une véritable bible de mangas et si un jours vous trouvez pas qq chose contacter moi je suis l'auteur de la bible du mangas MDR :devil:
Gin-chan
Gin-chan
Shinsengumi
Shinsengumi

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Belgique
Fonction : Etudiant
Loisirs : Matter des animes et manger du ramen mdr
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Yuchi Mar 13 Mai - 16:24

Je connaissais le Shinsen Gumi mais n'ayant pas vu d'autres animes où il en est question je ne savais pas pour le nom.
Topic intéressant :):


PS: met un "e" à la fin de "vrai" dans le titre s'il te plait, ça me trouble xD
Yuchi
Yuchi
Roi des Pervers
Roi des Pervers

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 32
Fonction : Encodeur
Loisirs : mangas, animes,...
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Gin-chan Mar 13 Mai - 22:30

si vous regardez l'anime bakumatsu...vers la moitié de l'anime on voix comment ce termine la vie du shinsengumi... kondo ce fera décapité; hijika mort avec de nombreux soldats en ayant voulu le venger et le dernier survivant okita qui meurt suite a sa maladie... anime avec des dates réelles...
Gin-chan
Gin-chan
Shinsengumi
Shinsengumi

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Belgique
Fonction : Etudiant
Loisirs : Matter des animes et manger du ramen mdr
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Floya Dim 18 Mai - 14:27

Je le savais. ^^ Et je savais aussi leurs mort :D mais je sais plus les dates -o-
Floya
Floya
Esclave
Esclave

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 76
Fonction : Checkeuse débutante
Loisirs : Ecouter de la musique - Dessiner - Manga -Rpg maker (un bon maker ne make pas) Et Gintama bien sûr!
Date d'inscription : 08/02/2008

http://floyanosekai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Gin-chan Dim 18 Mai - 23:12

Moi je voulais savoir... et katsura il a exister lui? voire sous un nom différent???
Gin-chan
Gin-chan
Shinsengumi
Shinsengumi

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Belgique
Fonction : Etudiant
Loisirs : Matter des animes et manger du ramen mdr
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Floya Jeu 29 Mai - 11:39

(excuse-moi du retard :'( )

"Kogorô Katsura, défenseur des idéaux du mouvement jôi qui a servi de modèle à zura, échappait à ses poursuivants du Shinsengumi en ayant habilement recours à toutes sortes de ruses, comme le déguisement d'ailleurs.
Il paraît qu'on le surnonnait parfois "kogorô-la-fuite". "
ect ect ect... Lis tu les tomes de Gintama? C'était dans le tome 8.

J'arrive pas à avoir l'épisode 6 de Peace Maker kurogane... sur cette page, le lien ne semble plus fonctionné http://narutopie.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=20338&highlight=peace+maker+kurogane
Help me :'(
Floya
Floya
Esclave
Esclave

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 76
Fonction : Checkeuse débutante
Loisirs : Ecouter de la musique - Dessiner - Manga -Rpg maker (un bon maker ne make pas) Et Gintama bien sûr!
Date d'inscription : 08/02/2008

http://floyanosekai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par taiji Sam 31 Mai - 16:07

Hé! Ca rappelle des souvenirs!
Essaie un peu d'apprendre ça à une ancienne lectrice de "Kenshin le Vagabon"XD (que je conseille vivement)

Je peux vous renseigner sur Hajime Saito du shinsengumi si ça vous intérresse (mais je ne me souviens plus si on en parle dans Gintama ^^'), c'est sûrement mon préféré du groupe ^o^

Petit rappel: le Shinsengumi était aussi appelé "Loups de Mibu", parce que...ben ils venaient de mibu tiens! XD
taiji
taiji
Edo-Team
Edo-Team

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : nowhere....
Fonction : Palmipède en bottes vertes.
Loisirs : Jeux vidéos, dessins, mangas,.....................
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Gin-chan Dim 1 Juin - 15:23

Floya a écrit:(excuse-moi du retard :'( )

"Kogorô Katsura, défenseur des idéaux du mouvement jôi qui a servi de modèle à zura, échappait à ses poursuivants du Shinsengumi en ayant habilement recours à toutes sortes de ruses, comme le déguisement d'ailleurs.
Il paraît qu'on le surnonnait parfois "kogorô-la-fuite". "
ect ect ect... Lis tu les tomes de Gintama? C'était dans le tome 8.

J'arrive pas à avoir l'épisode 6 de Peace Maker kurogane... sur cette page, le lien ne semble plus fonctionné http://narutopie.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=20338&highlight=peace+maker+kurogane
Help me :'(

merci pour l'info as tu déjà demander a quelqu'un sur le forum de reupper l'épisode en question? en générale ils sont assez actifs et rapides sur ce forum...
Gin-chan
Gin-chan
Shinsengumi
Shinsengumi

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Belgique
Fonction : Etudiant
Loisirs : Matter des animes et manger du ramen mdr
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Kwenny Mar 3 Juin - 3:10

Héhéhé!^^ moi aussi j'ai fait le raprochement avec kenshin! du coup, je me suis relu toute la série!
Kwenny
Kwenny
Shinsengumi
Shinsengumi

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Entre ailleur et nul part....
Fonction : Dodo professionnel
Loisirs : Mangas, dessin, manga, manga, dessin, ...et puis figurines aussi^^
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Gura-san Ven 10 Aoû - 20:58

Mais c'est trop bien!!! =3
Je le savais pas du tout! =o
(Dans l'épisode des classements, ils en parlent, mais je pensais pas que c'était vrai... u.u)
Merci d'avoir posté ça, ca va augmenter ma culture générale!!! x3

_________________
Le Shinsengumi Gura10
My Anime List
Gura-san
Gura-san
Madao

Féminin
Nombre de messages : 6216
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Shinsengumi Empty Re: Le Shinsengumi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum