::Edo Chimu Fansub::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Game of Thrones

+5
Gura-san
SweetTsubaki
gin
Lu-chan
Lord Schevko
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Game of Thrones

Message par Lord Schevko Lun 21 Mai - 23:56

Rappel du premier message :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Trailer saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=cdpKzgW3UWE

Trailer saison 2 : https://www.dailymotion.com/video/xpduc7_game-of-throne-saison-2-trailer-3-vostfr_shortfilms

And don't forget : winter is coming

_________________
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.


Game of Thrones - Page 2 Stark-10Game of Thrones - Page 2 Game_o10
Lord Schevko
Lord Schevko
Roi des Emmerdeurs

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 36
Localisation : Somewhere between waking and sleeping.
Fonction : Universal Traveler.
Loisirs : Teuf ,sport, litterature, teuf, shopping, cinema, teuf, gastronomie, musique, teuf, alcool, clopes, sex and teufs
Date d'inscription : 02/04/2011

http://www.wat.tv/Schevko

Revenir en haut Aller en bas


Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Jeu 31 Mai - 20:11

Ok ok j'espère en tout cas que tu vas mieux!
Ah l'archéologie ça m'aurait plus aussi! Mais bon vu que je fais de l'Antiquité je suis quand même obligée de suivre de près ce qu'il se passe en archéo!
Tu n'as pas aimé la série Rome?
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Jeu 31 Mai - 20:21

Bien mieux ^^ (même si je suis encore un peu malade)
Ce que j'ai envie de faire c'est gratter la terre XD plus qu'autre chose ! Mais de toutes façon les deux se regroupent (la principale différence étant les sources XD...quand j'y pense c'est quand même énorme)
Bah la série Rome est un peu trop portée sur le sex j'ai l'impression des fois de revoir des films que mes cousins regardaient quand ils croyait que je dormais u_u suand on dormais encore dans la même chambre en vacances... je trouve que ça gâche l'intrigue. C'est normal qu'il y en ai, mais pas autant Game of Thrones - Page 2 88
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Jeu 31 Mai - 20:29

Tant mieux alors si tu vas bien aujourd'hui! :)
Tout à fait d'accord avec toi pour l'antiquité c'est juste une différence de sources! Ce qui est dommage car il y a encore des personnes qui prônent cette différence alors que les 2 sont si complémentaires!!!!!! :)
Oui c'est vrai pour Rome, ils se sont servis à fond du cliché "cul" et "antiquité" mais quand même je tire mon chapeau car niveau "fidélité" historique ils s'en sont plutôt bien tirés et perso j'ai retrouvé l'"esprit" de Rome que je me faisais à travers les sources. D'autant plus que la période historique traitée dans la série est juste ma période de prédilection! Pour moi cette série est une réussite si l'on passe outre ces petites scènes "osées". Car certes à Rome c'était un peu comme ça mais de là à le montrer pour faire de l'audience dommage! :(
En revanche j'ai arrêté Spartacus et les Tudor à cause de ça....
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Jeu 31 Mai - 20:44

C'est pour ça que j'ai une tendance à préféré le côté archéologique car s'il utilise bien les sources littéraires/artistiques, les faits sont plus importants. Alors que le côté historien se concentre principalement sur lesdites sources... Ca me rappelle mes cours ou pendant un mois les profs n'ont pas arrêté de nous rappeler la différence XD
C'est vrai que c'était très réaliste (de la dizaine d'épisodes que j'ai regardé en tous cas), et la base scénaristique était intéressante. Mais c'est pas tellement le fait qu'il y ait des scènes osées, mais plutôt leur fréquence -_- (comme dit plus haut j'ai passé une partie de mon enfance à tomber sur mes cousins regardant des sites pr0n et autres donc -_-...)
Oui on m'a prévenue pour Spartacus XD. et j'ai arrêté les Tudors au bout de deux épisodes
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Jeu 31 Mai - 20:49

Lol pour les Tudors j'ai tenu jusqu'à 8 épisodes après j'avais eu ma dose...
Ouais ils font ça pour l'audience car ils pensent que sinon personne ne regarderait les séries historiques et il faut bien rentabiliser les décors!
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Jeu 31 Mai - 21:00

Bravo tu es ma nouvelle héroïne pour avoir réussi à tenir autant d'épisodes XD...C'est dommage, je pense qu'ils auraient eu beaucoup plus de succès en minimisant ces scènes...mais bon...
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Jeu 31 Mai - 21:10

Je te rassure je me suis forcée en pensant que ça allait s'arrêter à un moment donné mais j'ai craqué..... Déjà que l'histoire de l'Angleterre c'était pas ma passion clin d\'oeil
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Jeu 31 Mai - 21:14

L’Angleterre...Ça dépends des périodes, j'avoue adorer les différentes légendes du roi Arthur (j'aime beaucoup le personnage de Guenièvre d'ailleurs....Et Gauvain qui a pourtant un côté un peu trop parfait que je déteste d'habitude). Ainsi que la période des croisades (Merci Robin des bois XD)
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Jeu 31 Mai - 21:18

Ok pour les Croisades! Mais là je prépare le Capes et une des questions est "le monde britannique" donc autant te dire que les Anglais j'en peux plus! :)
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Jeu 31 Mai - 21:27

OMS ça doit être horrible XD (surtout pour la période des 4ème-5ème siècles avec les invasions barbares, déjà qu'en France...) D'ailleurs c'est vous les historiens qui ont mis dans la tpete des gens que CLoclo s'était fait baptisé en 496 ? (lart de comparé un personnage historique à un chanteur de variété ... vive le blasphème XD)
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Jeu 31 Mai - 21:33

Lol pour Cloclo!
Ouh là non j'ai que le XIXe et le XXe siècles pour le monde britannique et heureusement! Vive Victoria :)
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Jeu 31 Mai - 22:04

C'est un délire de mon prof d'archéo de la Gaule, d'ailleurs il s'acharne sur les historiens.
Qquand ils nous à raconter que "contrairement à ce que les historiens racontent" (= résumé d'un discours d'un quart d'heure), Clovis ne s'est pas fait baptisé en 496 mais en 510 ! ! ! (une des rares choses que j'ai vraiment retenue XD de ce cours que je squattais car le programme du cours Organique était "la place des femmes")
SI ce n'est que ces deux siècles c'était tranquille alors *notez bien l'ironie de mes propos*. Entre la révolution industrielle et les guerres t'as du avoir de quoi faire XD
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Jeu 31 Mai - 22:28

C'est ça vive l'empire colonial britannique! Le seul point positif de ce sujet c'est que par moment (de très rares moments) on parle de l'histoire du Japon! Non mais la Révolution industrielle j'ai horreur de ça!
Ah la la un jour peut-être cette gueguerre entre historiens et archéologues n'aura plus lieu!
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Jeu 31 Mai - 22:43

Le truc c'est que le Japon s'est principalement reposé sur les américains et dans une moindre mesure les français. La seule chose qui est intéressante dans la révolution industrielle, c'est l'art qui en a résulté ! Notamment avec les expositions universelles.
En France ? Aucune chance, Déjà qu'il y a une catégorie Egypte et une partie Antiquité Orientale alors qu'elles se rejoignent -_-
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Ven 1 Juin - 11:03

Oui et par "reposé" tu veux dire que le Japon n'a pas eu trop le choix lol...
Oui pour la révolution industrielle et les expositions universelles en France et en Angleterre mais je t'avoue que dans le XIXe siècle ce n'est vraiment pas ce que je préfère apprendre! L'histoire du Japon au XIXe est une de mes périodes favorites!
Laisses-moi croire qu'un jour les historiens et les archéologues feront la paix... clin d\'oeil
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Ven 1 Juin - 11:25

De toutes façons à cette époque le Japon n'a jamais vraiment eu de choix :) (pourquoi ça me rappelle Gintama Game of Thrones - Page 2 M173 ?
De toutes façon pour l’Europe en générale, les périodes les plus intéressantes s'arrêtent la fin du XVIIIème siècle (pour la France je dirai jusqu'au début du XIXème, vers le début du Sacre de Napoléon), même si l'art est toujours intéressant (même quand on aime pas >>>John Cage).
Même s'il s'agit d'une de mes périodes préférées aussi, j'avoue avoir un petit faible pour les 16ème-17ème siècles... Mais ça a peut-être été influencé par Samurai Deeper Kyo Game of Thrones - Page 2 13.
Mais le début des accords avec l'occident est une période extrêmement intéressante. Même si là encore ce sont des œuvres qui me l'ont fait découvrir et aimer > Kenshin et le Dernier Samouraï (et maintenant Gintama mais pour d'autres raison XD). Il n'empêche que ces deux œuvres sont géniales comme introductions à cette époque !
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Ven 1 Juin - 11:39

L'histoire du Japon en général est vraiment très intéressante quand on est des passionnés d'histoire! Idem pour Samurai Deeper Kyo, Kenshin et le Dernier Samourai! J'adore le XIXe siècle japonais parce que j'aime beaucoup l'histoire du shinsengumi.
Idem pour moi en ce qui concerne l'histoire de France, j'ai déjà du mal après le règne de Louis XIV!
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Ven 1 Juin - 12:04

Hum le début de l'histoire japonaise n'est pas mon plus grand délire (enfin c'est surtout de 3ème au 6ème siècle que je m'ennuie un peu...), la préhistoire est plutôt intéressante mais surtout car elle est tardive et dure moins longtemps que pour la plupart des cultures. Mais j'avoue que je m'emmêle les pinceaux des fois pour me souvenir qui est quoi est où et quand ? XD.
J'avoue que j'aime l'histoire de France surtout grâce à l'histoire des arts en France XD donc même après Louis XIV ça reste intéressant, et j'aime beaucoup la révolution Française (et en même temps on en a tellement soupé que je la déteste -_-...mais pas autant que la Seconde guerre mondiale et que De Gaulle, pour mon programme de terminale je l'ai eu en Histoire, Histoire de l'Art et littérature....je n'en peux plus !)
Et puis c'est amusant d'entendre les gens blâmer Louis XVI alors que c'est Louis XV qui a dépensé le plus sans faire de rentrée d'argent (c'est l'une des raisons pour laquelle le petit surnom que je donne à Hollande est Louis XVI Game of Thrones - Page 2 104)
Mais au niveau des arts les plus grand règnes ont été François Ier et Louis XIV, si bien qu'ils entrent parmi mes règnes préférés avec Louis XV/XVI grâce aux philosophes...
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Ven 1 Juin - 12:18

Donc tu adores l'art et l'histoire de l'art à ce que je vois.... souffles moi dessus car un des thèmes du capes est le prince et les arts en France et en Italie XIVe-XVIIIe siècle.... Soit dit en passant l'art n'est pas ce que je préfère mais ici je trouve intéressant le couple art et politique! :) Et puis François 1er quoi... :)

Idem pour l'Histoire du Japon je suis encore bien loin de connaitre leur chronologie par coeur! Je me mélange beaucoup aussi!
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Ven 1 Juin - 12:36

Comme j'ai grandis dans une maison dédiée à l'art en général 'principalement la musique mais bon), j'ai toujours compris que l'art avait le plus souvent une valeur dans son contexte historique et politique, vu que pendant longtemps être artiste avait un rapport avec la religion.
Ah mais c'est qu'il est vague ce sujet ! En une moitié de millénaire y en a eu des choses ! Et puis tout dépends des région de l'Italie et de la France ! Pareil avec le contexte : Politique ou religieux, et vers le XVIIIème et puis il y a le type de peinture aussi Game of Thrones - Page 2 20Game of Thrones - Page 2 20 aaah trop d'information qui me viennent en même temps. Bug Bug DQ Sorachi TOS PC Zura Bakaizer FT Pirates Game of Thrones - Page 2 20
Game of Thrones - Page 2 118
Game of Thrones - Page 2 21


Dernière édition par SweetTsubaki le Ven 1 Juin - 12:45, édité 2 fois
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Ven 1 Juin - 12:42

Voilà maintenant tu ressens exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai commencé à étudier cette question... :)
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Ven 1 Juin - 12:47

Je compatis du cœur de mon fond Game of Thrones - Page 2 50
Tu as beaucoup de courage pour le faire....et t'as jusqu'à quand ?
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Ven 1 Juin - 12:54

Je monte à Chalon en Champagne le 29, je tire au sort le 30 juin et je passe mes oraux le 1er et le 2 juillet.......
Oui le début de mes vacances va être bien pourri! Surtout que j'enchaîne avec mon job saisonnier juste après! Mais bon l'histoire vaut bien quelques sacrifices! :)
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SweetTsubaki Ven 1 Juin - 13:06

En gros il te reste un mois. En tous cas s'il est question d'art n'hésite pas à me demander (même la bibliothèque de ma ville qui a pourtant un étage entier consacré à l'art n'a pas autant de réserve que mon appartement XD, on des des bouquins partout sur presque tous les sujets Game of Thrones - Page 2 80) Et puis c'est mon seul vrai domaine de connaissances Game of Thrones - Page 2 43
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Lu-chan Ven 1 Juin - 13:08

Ok merci! Si j'ai des doutes ou des questions je n'hésiterai pas! clin d\'oeil
Lu-chan
Lu-chan
Citoyen
Citoyen

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Montpellier
Fonction : Etudiante en histoire-géographie
Loisirs : Histoire, Anime, Manga, Kendo
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum