::Edo Chimu Fansub::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

Fairy Tail

3 participants

Aller en bas

Fairy Tail Empty Fairy Tail

Message par SweetTsubaki Ven 25 Mai - 21:22

Présentation :
Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d'une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses actions d'éclat… et les nombreux dégâts qu'elle cause.
Utilisatrice de la magie stellaire, Lucy se sert de clés pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes esprits stellaires.
Obsédée par son désir d'entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l'invite à venir sur son bateau, et l'assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte… et tombe dans un piège. Le Salamander en question n'est en réalité qu'un escroc. Lucy voit ses rêves d'avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis qu'on s'apprête à la marquer au fer rouge. C'est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant.
Réumé de Pika modifié à ma sauce ^^.

Il y a pour l'instant 131 épisode (le 132ème sera normalement traduit demain en anglais) et 283 chapitres (le 284 sera traduit en anglais aujourd'hui ou demain) soit 32 tomes au japon et 24 en france.

Mon avis :
Grande fanne des différents univers de Mashima qu'il s'agisse de Monster Hunter Orage, de Monster Soul, de ses One shot dans Mashima-En ou de Rave, j'aime son humour décalé et sa façon de troller (bien que celle-ci soit loin d'arriver au niveau de Gintama bien évidemment).
Une chose rare des shonens est que les personnages féminins et masculins sont égaux et si quelqu'un fait l'erreur de l'oublier, il se fait bien vite remettre à sa place. Bien sur il y a du fan service mais je ne trouve pas que cela entache ce côté de l'histoire. Et ce que j'aime c'est que c'est normal, aucune intention féministe. (Un bon point pour lui ^^)
Bon ça c'est mon côté j'en ai marre qu'on s'adresse à mes amis masculins quand j'entre dans un magasin de jeux vidéos ou de "technologie" ou bien qu'on me redirige vers tout ce qui est robots ménager où qu'on me propose des jeux genre sims...
Il y a un riche panel de personnages tous aussi différents que bizarres et les Nakama Power speach ne sont pas si nombreux. Sachant que je trouve que le dernier (chap 283) est le plus légitime et le mieux fait de la série
Spoiler:
Edit du 26/05/12 à 02h40 : Pour ceux qui ont lu le chapitre 284 :
Spoiler:

PS : j'éditerai surement à chaque nouveau chapitre donc même s'il n'y a aucune notice disant que j'ai envoyé un nouveau message, ça ne voudra pas dire que c'est le cas


Dernière édition par SweetTsubaki le Sam 9 Juin - 15:53, édité 1 fois
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par Yomi Sam 26 Mai - 21:15

Je suis bien d'accord pour l'edit!
Par contre je ne trouve pas que les persos masculins et féminins soit tellement égaux. Bon, oui, d'accord, y'a Erza, là je ne dis rien mais pour le reste... Ce sont souvent des combats filles vs filles et quand ça tourne au combats mixtes... les filles ne servent plus à grand chose XD

En tout cas, je conseille moi aussi cette série ^^

C'est quoi ton arc préféré swy-chan? (désolée, si ça ne te dérange pas, je vais t'appeler comme ça, après c'est trop long xD <= grosse flemmarde)
Yomi
Yomi
Yato

Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 30
Localisation : Grotte sombre et humide
Fonction : Gobeuse de Dragibus
Loisirs : chasser toutes sortes de choses -mouahahah!
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par SweetTsubaki Dim 27 Mai - 6:22

Je trouve qu'en général les forces sont assez équilibrées, et puis la force ne se voit pas qu'au combat, par exemple Lucy a une puissance magique assez importante mais cette magie n'est pas vraiment faite pour le combat (En dehors de Léo, Capricorn, Sagitarius, Scorpio et Aquarius, ses esprit n'ont pas une base de combattants).
Elles sont pour la plupart fortes au niveau de la personnalité (il y en a quand même pas mal qui sont fortes au combat comme Erza, Mira, Juvia, Kagura ou Minerva). C'est très humain car tout le monde ne peut pas être super fort, Lévy est considérée comme faible par exemple et pourtant sa magie pourrait presque être considérée comme surpuissante puisqu'elle fait apparaitre tout ce qu'elle écrit. Ses connaissances sont aussi impressionnantes.
C'est ça en fait, elles sont aussi importantes que les personnages masculins, sans être des potiches qui attendent, chose rare dans les shonens (y en a toujours deux ou trois qui peuvent être intéressantes, il y a généralement une sorte d'espionne, ou en tous cas un membre des renseignements, une potiche et une autre qui est un minimum forte...).
Elles ont toutes quelques chose.

Appelles-moi comme tu veux ^^ (et puis c'est mignon j'aime bien^^)


Mon arc préféré ?J'en ai pas vraiment. L'arc sur Gray était sympathique mais sans plus. J'ai bien les arcs phantom LOrd et Tower of heaven notamment pour ses personnages. Oracion Seis ne vaut que par ses personnages du côté "gentils" et par la réapparition de Jellal. L'arc Tenrou...Je suis mitigée, j'ai beaucoup aimé le Gildartz/Cana, mais Hadès faisait pitié. Urtear était bien mais m'a un peu déçue. Par contre j'ai adoré le Meredy VS Juvia.

Spoiler:

Edit du 2 juin, Chapitre 285
Spoiler:
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par Menoly974 Sam 2 Juin - 20:19

pr moi l' arc préféré c oracion seis je pense
Menoly974
Menoly974
Madao

Masculin
Nombre de messages : 3203
Age : 74
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par SweetTsubaki Sam 2 Juin - 20:23

Pour quelles raisons ?
Edit 4 juin 10h42 : héhé :
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par Yomi Ven 8 Juin - 3:01

Mon arc préféré a été la fête de Magnolia (Laxus vs Natsu/Gajeel *0*) mais l'un de mes combats préférés a été celui de Lucy contre les Oracion Seis. Pour reparler des équilibres de forces, pour les pouvoirs magiques, je suis entièrement d'accord avec toi, swy-chan mais le truc c'est que je vois souvent les filles courir très longtemps parce qu'elles fuient l'affrontement par peur ou autre. Mais je dois bien avouer que quand elles font face, elles le font parfaitement (que se soit en terme de puissance ou d'ingéniosité). Je suis tout de même frustrée de voir si peu de combats mixtes alors que ces filles soient si fortes, je trouve ça dommage qu'on en trouve si peu.
Yomi
Yomi
Yato

Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 30
Localisation : Grotte sombre et humide
Fonction : Gobeuse de Dragibus
Loisirs : chasser toutes sortes de choses -mouahahah!
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par SweetTsubaki Ven 8 Juin - 13:45

Le truc c'est que Mashima fait les combat en partie par rapport aux pouvoirs de chacun et comme la plupart de ses personnages masculin principaux ont une magie offensive ils combattront plus facilement d'autres personnages masculins, Erza s'occupe généralement du maître dans le maniement des armes ou plus généralement des plus forts.
La magie de Lucy n'étant pas spécialement offensive elle n'aura pas forcément de super combats et Mashima privilégiera quelqu'un avec une magie qui comme elle n'est pas forcément offensif ou préfèrera lui faire faire équipe avec quelqu'un de plus offensif (like Juvia dans l'arc ToH). C'est pareil pour Levy et c'est pour ça que l'équipe des Shadow Gear fonctionnait bien, leurs missions n'était pas du même genre que celles que la Team Natsu prend généralement quand on les voit. Elle ne peux utiliser sa magie en attaque que si elle fait équipe avec quelqu'un comme Gajeel (et même là c'est plus le personnage qui supporte).
La principale qualité du pouvoir de Wendy est le soin, mais comme Poliurisca (je me souvien plus de son nom exact) lui a donné ce que Grandine lui avait confié, j'attends de voir son pouvoir offensif.
Evergreen est connue comme étant puissante, elle fait après tout partie des Raijinshuu mais on l'a vu seulement contre Mirajane et Erza donc...
Mirajane a combattu Freed et Jenny (même si pour cette dernière c'était surtout un combat d' "idoles", donc...) ainsi que l'équipe ElfMan/Evergreen (et n'a été battue que par leur ruse).
On a pas vu de vrai combat de la part de Cana mais on sait que sa magie n'est pas vraiment offensive non plus, sa principale qualité est de pouvoir prendre de bonnes décisions dans des moments critique (si on oublie Tenrou Island mais là avec son complexe du père, elle n'était pas dans son état normal et à quand même réussi à se reprendre).
ET pour prendre à l'inverse, on a Jet, Droy et Reedus par exemple qui n'ont pas de pouvoir offensif et donc sont quelques peu inutiles pour une véritable bataille
Bien sur ce ne sont que quelques exemples.

J'avoue que j'ai beaucoup aimé l'arc sur Laxus qui nous as permis de voir de nouvelles combinaisons comme Juvia/Cana et autres. Même si j'avoue que Gajeel/Natsu VS Laxus était épique Fairy Tail M016


EDIT : chapitre 286
Spoiler:

Episode 134 :
Spoiler:
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par SweetTsubaki Sam 9 Juin - 15:25

new chapter out !
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par Menoly974 Dim 10 Juin - 20:26

Spoiler:


Dernière édition par Menoly974 le Lun 11 Juin - 16:51, édité 1 fois
Menoly974
Menoly974
Madao

Masculin
Nombre de messages : 3203
Age : 74
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par SweetTsubaki Dim 10 Juin - 20:36

Attention Meno, faut le mettre en spoiler !
Spoiler:
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par Menoly974 Lun 11 Juin - 16:52

oui dsl Fairy Tail 74759
Menoly974
Menoly974
Madao

Masculin
Nombre de messages : 3203
Age : 74
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par SweetTsubaki Lun 11 Juin - 20:53

D'ailleurs est-ce que tu parles un peu anglais ?
Parce que si t'aimes bien Fairy Tail, la partie Fairy Tail sur mangafox est intéressante (surtout l'official romance thread en fait, qui fait plus office de sujet rarement on-topic et qui a vu passé presque tous les crack pairing possibles dans Fairy Tail comme Brax et Stichiya qui sont dans ma signature, mais aussi WarShoe et Bunnyxtout le monde)


EDIT du 15 Juin: Chapitre 287
Spoiler:
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par Menoly974 Dim 8 Juil - 17:54

Non pas vraiment Fairy Tail 411687
Menoly974
Menoly974
Madao

Masculin
Nombre de messages : 3203
Age : 74
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par SweetTsubaki Sam 14 Juil - 12:52

Dommage :)
Sinon Chapitre 291 :
Spoiler:
SweetTsubaki
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

http://sweetchronicles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Empty Re: Fairy Tail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum